La préparation des moteurs 2 temps

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui concerne la préparation des moteurs deux temps. Parler de vos motos préparées, venez débattre et faire partager votre talent. Je rappel bien sur que toutes motos modifiées ne doit pas rouler sur route public sous peine de sanctions.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    [ressource] Le principe de l'échappement

    Al3x_0169
    Al3x_0169
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 28/11/2011
    Age : 31
    Localisation : Saint didier de formans

    [ressource] Le principe de l'échappement Empty [ressource] Le principe de l'échappement

    Message  Al3x_0169 Lun 5 Déc - 15:54

    Les moteurs 2 temps actuels ont un pot d échappement qui commence par un tube de diamètre égale au diamètre de la sortie d échappement puis continue par un cone divergent puis un contre cone (convergent) :
    Le but de système est de faire remonter vers le cylindre une onde de pression ( la pression à l échappement étant supérieure à la pression dans le cylindre ) qui empèche les gaz frais de s échapper dans l échappement lors de a remontée du piston ( la lumière d échappement étant ouverte ).
    Ce système fonctionne très bien et a permis une augmentation de la puissance ainsi qu une diminution de la consommation.
    Les moteurs deux temps actuels ne possèdent qu une seule sortie d échappement et donc qu un seul pot d échappement.


    Seuls des essaies sur banc détermineront avec précision les différentes côtes. En règle général, plus vous raccourcissez le système d'échappement, plus l'accord ce fait à des régimes élevés.
    Un gros diamètre de cintre rend le moteur plus pointu. Pour assouplir le moteur, on augmente le volume du pot.


    Le diamètre et la longueur du tube de fuite ont une importance sur le fonctionnement du système, puisqu'ils régulent la sortie des gaz. L'inertie des gaz régnant dans le tube de fuite peut participer à l'extraction des gaz du pot.
    Un gros diamètre de tube de fuite a pour effet d'assouplir le moteur.
    La facilité d'intervention sur le tube de fuite permet de tester différents diamètres rapidement. les valeurs habituellement rencontrées oscillent entre 14 et 18mm de diamètre.
    La tole utilisée pour fabriquer la détente a une influence sur les ondes de pression: une tole fine résonnant mieux qu'une tole épaisse.


    J'ai encore d'autres cours sur l'échappement 2 temps alors faites moi signe si interessé Wink donc ne jamais adapter un pot si on ne connai pas les diagrammes du moteur, l'onde sera différente et le pot ne remplira pas sont role

    [ressource] Le principe de l'échappement Image7jc
    By al3x_0169 at 2011-12-05

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:12